Notre compétence est votre succès

 

 

Concept Laser

La société Concept Laser GmbH a été fondée en 2000 par Frank Herzog. Autant que fournisseur de machinesetd’installations industrielles pour l’impression en 3D des pièces en métal, cette société compte parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. Le procédé LaserCUSING pour la fusion des métaux dans un lit pulvérulent a été breveté. Ce procédé ouvre des nouvelles libertés dans le façonnage des composants et permet une production de pièces d’une complexité élevée sans outils, assurant un usinage économique même avec des petits lots de production.

Les clients de la société Concept Laser GmbH viennent de secteurs très variés. Pour exemple du secteur médical et dentaire, de l’industrie aéronautique et aérospatiale, de la fabrication d’outils et de moules, de l’industrie automobile et de l’industrie horlogère et de la joaillerie. Avec les imprimantes 3D de métal de la société Concept Laser GmbH il est possible d’usiner de la poudre métallique d’acier inoxydable et d’acier pour usinage à chaud, des alliages d’aluminium et de titane ainsi que des métaux précieux, spéciales pour la fabrication dans la joaillerie.

L’exigence de qualité élevée, la vaste expérience et les références de Concept Laser permettent des solutions fiables est rentables, qui font preuve de leur efficacité dans la production au quotidien.

En décembre 2016, 75% des parts de l’entreprise Concept Laser GmbH ont été achetées par GE Additive, une branche de General Electric (GE).

 

La technologie

Dans le procédé de fusion des métaux par laser on fond localement des matériaux ordinaires en poudre par le biais d’une fibre laser très énergétique. Durant le processus laser on fond la poudre de métal à un composant complètement. Après la solidification le matériau se consolide. De cette manière l’élément fini obtient des propriétés de matériel idéales.

Le contour de l’élément est généré par la déviation du rayon laser par le biais d’une unité de déviation par miroir (scanner). La construction de l’élément s’effectue couche par couche par le rabattement de la surface de construction, la ré-application de la poudre et la fusion à nouveau.

LaserCUSING von Concept Laser

 

Voir détails sur :

 

 

webdesign & website ebert und partner